Une idée de jouet très maladroite

Une mitraillette factice vendue par Auchan fait polémique en ce moment bien qu’elle ait été retirée de la vente… Pendant quelques heures, la semaine dernière, le magasin a en effet proposé à la vente une mitraillette arborant le croissant et l’étoile, symboles de l’islam.
La suite…

Publié dans ACTUALITE, France | Laisser un commentaire

La bienfaisance, centre de toute adoration

Que celui qui se soumet à Son Seigneur tout en étant bienfaisant…La bienfaisance est le centre et le noyau de toutes les adorations. A défaut de bienfaisance, la prière devient un acte creux, vidé de son intérêt, ainsi que le pèlerinage vidé de la bienfaisance est un pèlerinage boiteux, et aussi le don vidé de la bienfaisance devient incomplet …

Texte intégral…

Publié dans Connaître l'Islam, Sermons | Marqué avec , | Laisser un commentaire

L’idéologie de Daesh n’est ni étatique ni islamique

Anouar Kbibech, vice-président du Conseil français du culte musulman, réagit à l’assassinat d’Hervé Gourdel et met en garde contre tout amalgame entre Islam et groupuscules terroristes. L’otage français Hervé Gourdel a été assassiné en Algérie par un groupe lié à l’organisation djihadiste « Daesh » autrement appelée « Etat islamique ». Pour Anouar Kbibech, président du Rassemblement des musulmans de France (RMF) et vice-président du Conseil français du culte musulman (CFCM), cette deuxième appellation est à bannir.
Lire l’interview…

Publié dans France, Monde musulman, RMF en action | Marqué avec | Laisser un commentaire

Aïd El-Adha : Communiqué du CFCM

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a le plaisir d’annoncer que le premier jour de la fête de l’Aïd El-Adha (fête du sacrifice) aura lieu le samedi 4 octobre 2014 correspondant au 10ème jour du mois de Dul-Hijja 1435, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafat.

La suite…

Publié dans Communiqué, France, Monde musulman | Marqué avec , , | Laisser un commentaire

Communiqué du RMF suite à l’exécution de M. Hervé GOURDEL

Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) a appris avec une profonde consternation l’exécution de notre compatriote, M. Hervé GOURDEL, par un groupe de terroristes se réclamant de « DAESH ».
Devant l’horreur de cet acte inqualifiable, le RMF condamne vigoureusement ce crime odieux qui heurte toutes les consciences.
Dans ces moments difficiles, le RMF présente ses plus sincères condoléances à la famille et à tous les proches de la victime et s’associe au deuil de la nation toute entière.
La suite…

Publié dans COMMUNIQUES, Monde musulman | Laisser un commentaire

Le pèlerinage : ses règles et ses bienfaits

Chers frères et sœurs en Islam, comme vous le savez, nous vivons dans les mois du pèlerinage des jours bénis dans lesquels il faut profiter pour multiplier les dons et les offrandes pour se rapprocher d’Allah et de s’éloigner des interdits et les tentations tellement multiples et qui prennent plusieurs facettes.

Sermon intégral…

Publié dans Connaître l'Islam, Monde musulman | Laisser un commentaire

Crimes de « DAESH » : Appel des Musulmans de France

Nous, responsables musulmans de France, signataires du présent appel :
Nous condamnons fermement les exactions commises par l’organisation«Daesh», connue sous l’appellation « Etat Islamique » (EIL), à l’encontre des civils en Irak et en Syrie parmi les chrétiens, les Yézidis, les kurdes, les turcomans, les musulmans chiites ou sunnites, les humanitaires, les journalistes et les reporters.

Texte de l’Appel

Publié dans ACTUALITE, Monde musulman | Commentaires fermés

Communiqué du RMF suite à l’exécution de M. David HAINES en Irak.

En moins d’un mois, le prétendu « Etat islamique » autoproclamé en Irak vient de revendiquer la décapitation d’un troisième otage, M. David Haines, qui était engagé dans l’action humanitaire dans la région.
Le « Rassemblement des Musulmans de France » (RMF) exprime à nouveau sa consternation et condamne avec la plus grande vigueur ces actes lâches et barbares.
La suite…

Publié dans ACTUALITE, COMMUNIQUES, Monde musulman | Commentaires fermés

Une rentrée des classes dans les larmes et les ruines

Avec trois semaines de retard, après un conflit de 50 jours qui a fait plus de 2.140 morts, plus d’un demi-million d’enfants ont retrouvé le chemin de l’école dans l’enclave palestinienne ravagée durant l’été.

La suite…

Publié dans Monde musulman, TEMOIGNAGES | Marqué avec | Commentaires fermés

Soutien des Musulmans de France aux Chrétiens d’Orient

A l’initiative de Dalil Boubakeur, Recteur de la Grande Mosquée de Paris, président du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), et de Patrick Karam, président de la Coordination « Chrétiens d’Orient en Danger » (CHREDO), organisateurs, en collaboration avec Abderrahmane Dahmane, président des Démocrates Musulmans, avec les autres participants et signataires de l’Appel de Paris, Anouar Kbibech, Président du Rassemblement des Musulmans de France (RMF), vice‐président du CFCM, et Ahmed Ogras, président de la Coordination des Musulmans Turcs de France (CCMTF), vice‐président du CFCM. Les signataires de l’Appel de Paris se sont retrouvés en ce moment particulier de l’histoire de l’humanité où le monde assiste à une flambée inégalée d’extrémisme et de violence au Moyen‐Orient instrumentalisant l’Islam comme étendard.

´Afficher l’Appel…

Publié dans Communiqué, Inter-religieux, Monde musulman | Commentaires fermés

La douceur de la foi

Le fond de notre commerce avec Allah et son socle principal est l’amour porté pour Allah (le Très Haut) et pour Son Messager Saydna Mohammed (SBDL), de telle sorte que cet amour grandit jusqu’à qu’il soit prioritaire devant tout le reste. Aimer Allah et Son Messager plus que tout ce qu’il existe au monde. Et si nous sommes vraiment sincères et justes avec nous même, on se rendrait compte, que notre amour pour Allah (Soubhanahou) et pour Son Messager Saydna Mohammed (SBDL) n’est pas vraiment complet au même degré que ce qui a été annoncé dans le hadith avec la même intensité et la même chaleur !

Texte intégral…

Publié dans Connaître l'Islam, Sermons | Marqué avec | Commentaires fermés